Recrutement
Vous voulez travailler pour un projet innovant, ambitieux et ayant un impact positif pour le climat, la biodiversité, les Hommes et l’économie… C’est ici que ça se passe !
Responsable des programmes d'innovation
CDI – février 2023 – Paris et télétravail
Dans le cadre de la montée en puissance du périmètre d’action du mouvement, nous recherchons un(e) responsable des programmes d’innovation collectifs pour sécuriser l’atteinte des résultats des projets en place, et poursuivre leur déploiement.
Directeur.rice du Développement
CDI – février 2023 – Paris et télétravail
La.le Directeur.ice du Développement travaillera en collaboration étroite avec la Directrice Générale de l’association. Cette dernière définit et pilote la stratégie en lien avec le Conseil d’Administration de l’association, pilote le développement du mouvement et l’atteinte des objectifs financiers, pilote la communication et les affaires publiques, et assure les prises de parole publiques.
Développement d’un diagnostic de maturité agroécologique des entreprises
Stage fin d’étude ou césure – février 2023 – Paris
Le/la stagiaire aura en charge l’élaboration et le test de ce diagnostic, qui s’adressera en premier lieu aux entreprises de commercialisation (coopératives, négoces, grossistes, industries agro-alimentaires et distributeurs).
Responsable Administratif et Financier
CDI – Dès que possible – Paris
La.le Responsable Administratif et Financier travaillera en collaboration étroite avec le COMEX composé de la Directrice Générale, de trois Directeurs, et d’une Direction Administrative et Financière externalisée. Cette dernière assure l’accompagnement stratégique et financier et la supervision comptable de la structure.
Chef.ffe de projets grandes cultures et cultures d'industrie
CDI – Dès que possible – Paris
Passionné(e) d’agroécologie et convaincu(e) que le développement de l’agroécologie nécessite la coopération de tous les acteurs, vous souhaitez vous investir dans la structuration de filières via des méthodes d’intelligence collective. Le.la chef de projets aura pour missions de coordonner les programmes collectifs sur les filières grandes cultures et cultures d’industrie ; Contribuer à développer et animer le réseau de partenaires de la filière et des territoires prioritaires ; Contribuer à l’amélioration continue des outils techniques et économiques et des méthodes d’accompagnement de l’association.