Recrutement

Vous voulez travailler pour un projet innovant, ambitieux et ayant un impact positif pour le climat, la biodiversité, les Hommes et l’économie… C’est ici que ça se passe ! 

Chef de projet senior territoire des Hauts-de-France (F/H)

CDI – Dès que possible  – Paris

Le/la chef.fe de projet senior rejoindra l’équipe développement sous la responsabilité de la responsable des programmes collectifs. Il/Elle assurera le management transversal de l’équipe projet composé de la cheffe de projet junior Hauts-de-France, en charge notamment du projet de Paiement Pour Services Environnementaux ancré sur le territoire des Hauts de France, de la responsable adhérents, du responsable du développement du réseau, du chargé des relations territoriales, de la responsable du support digital, de la directrice scientifique et du directeur de la communication. Il/elle travaillera également en lien avec la responsable du projet COVALO national et le directeur administratif et financier.

Détails de l’offre ici

Coordinateur technique en charge de l'Indice de Régénération Grandes cultures, prairies, légumes (F/H)

CDI – Dès que possible  – Paris

Au sein de la direction scientifique & technique, le/la coordinateur travaillera en lien étroit avec la directrice sur la consolidation et le déploiement des outils agronomiques et sera amené à travailler en étroite collaboration avec les équipes du pôle développement (cheffes de projet et responsables adhérents). A ce titre il sera responsable technique de l’Indice de Régénération Grandes Cultures, de l’Indice de Régénération Flash ainsi que de l’interface avec les organismes de collecte adhérents engagés au sein du mouvement pour accompagner les équipes techniques dans le déploiement des outils et des études afférentes.

Détails de l’offre ici

Directeur du développement (F/H)

CDI – Dès que possible  – Paris

En collaboration étroite avec la Directrice générale de l’association, le Conseil d’administration et le comité stratégique de l’Association La.le Directeur.ice du Développement aura en charge le management des 3 pôles (développement, relation adhérents et programmes collectifs) et des équipes associées, des grands comptes ainsi que du développement de l’activité. Vous avez une appétence pour l’agroécologie et envie de faire bouger les lignes pour l’agriculture… Vous êtes doté d’une expérience de 10 à 15 ans en cabinet de conseil avec une excellente connaissance de l’écosystème agricole et alimentaire… Alors ce poste est fait pour vous !

Détails de l’offre ici

Responsable du suivi des adhérents coopératives et négoces agricoles (F/H)

CDI – Dès que possible  – Paris

Le(la)responsable des adhérents amont et du programme Technicien du Vivant, est le garant de l’accompagnement et de l’animation du réseau des adhérents des coopératives/négoces et des Techniciens pour garantir le déploiement de nos outils et méthodes ainsi que de la mise œuvre de leur feuille de route respective.

Passionné(e) d’agronomie, convaincu(e) de la pertinence de l’Indice de Régénération et issu(e) d’une formation Bac+5, vous avez au moins 2 ans d’expérience dans le milieu agricole et alimentaire, idéalement au sein d’une structure intermédiaire (coopératives, négoces…), qui vous a permis de développer votre compréhension de leurs enjeux.

Détails de l’offre ici

Coordinateur administratif (F/H)

CDI – Dès que possible  – Paris

En lien étroit avec le Directeur administratif et financier, vous prendrez en charge la coordination des activités administratives de l’association pour la comptabilité, l’événementiel, l’accompagnement des projets et la partie ressources humaines. De formation supérieure en administration, comptabilité, gestion ou domaine connexe, vous bénéficiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans un rôle administratif polyvalent, idéalement au sein d’une association ou d’une organisation à but non lucratif.

Détails de l’offre ici

Agro-économiste (F/H)

CDI – à partir d’avril 2024 – Ile-de-France ou région limitrophe, possibilité de télétravail avec déplacements réguliers sur le terrain et sur Paris

Les études économiques menées par PADV sur des fermes pionnières et des fermes en transition agroécologique permettent de mieux comprendre les surcoûts et les économies de charge liées à l’évolution des itinéraires techniques, et à mieux évaluer le potentiel manque-à-gagner lié au risque rendement. Ces travaux, menés dans toutes les filières, permettent de poser les bases de la contractualisation en filières agroécologiques. Ce travail intra-filière s’accompagne d’un travail plus large visant à construire le modèle économique multi-acteur, à la rotation, associant des contributions financières multi-filières à d’autres dispositifs de financement privés ou publics.

C’est dans ce cadre que nous recrutons un(e) Agro-économiste !

Détails de l’offre ici

CTO - Responsable digital agroecologie.org (F/H)

CDI – à partir d’avril 2024 – Paris

En tant que Responsable digital (CTO) de notre mouvement, vous serez à l’avant-garde de la construction et du bon fonctionnement de nos outils digitaux rassemblés sous la plateforme open-source agroecologie.org. Votre rôle englobera des responsabilités de leadership, avec un accent particulier sur le pilotage d’une équipe de développeurs à l’interface avec des équipes chargées de la pertinence scientifique des outils, des équipes en charge du déploiement, et des fonctions support. Rejoignez-nous pour transformer le monde agricole et agro-alimentaire !

Détails de l’offre ici