Bienvenue aux cabinets Transitions et Des Enjeux et Des Hommes !

Issus du Groupe Ecocert, ces deux cabinets accompagnent la conduite de changement et les stratégies de développement durable auprès d’acteurs privés (industriels, marques coopératives…) et publics (collectivités, régions…). 

Leur objectif ? Promouvoir des modèles soutenables, plus inclusifs et solidaires, notamment au sein de filières agro-alimentaires.

Pour cela, ils les assistent dans la transformation de leurs pratiques d’approvisionnement, dans la structuration de leurs politiques internes, dans la concertation au sein des filières, ainsi que sur la formalisation de leur raison d’être ou encore l’organisation de leur gouvernance.

La transition agroécologique est aujourd’hui un axe majeur que souhaite développer Transitions et Des Enjeux et Des Hommes, POUR accompagner leur écosystème dans la transformation du modèle agro-alimentaire. 

Convaincus par la dynamique de transition systémique portée par Pour une Agriculture du Vivant, notamment grâce au référentiel de l’Indice de Régénération, c’est naturellement qu’ils rejoignent le mouvement avec, pour ambition : 

  • De participer activement à construire les conditions nécessaires à la transition agroécologique en s’appuyant sur les compétences techniques agricoles et scientifiques du mouvement, notamment sur la formation des “Techniciens du Vivant”.
  • D’accélérer la transition en participant au collectif afin de repérer les synergies et les complémentarités propices à la création de projets collaboratifs et de partager leurs connaissances techniques sur des filières complexes (palme, coco, soja, …), variées (fruits, céréales, …) et internationales. 

Une adhésion qui fait sens, bienvenue à eux !

Découvrez aussi

 DSC4419
Pour piloter notre plan stratégique, nous pouvons compter sur notre nouveau Conseil d’administration, élu lors de notre assemblée en avril ! Retour sur l’Assemblée...
1 1
Échanger, partager ces expériences entre agriculteurs est l’une des clés essentielles pour que chacun d’entre eux s’engage sereinement dans la transition agroécologique ! Chaque...
Tricherie Site
Créée en 1936, la coopérative de La Tricherie est particulièrement engagée dans des démarches vertueuses pour l’environnement, la santé, la qualité des sols ou,...