Roquette, un leader mondial des ingrédients d’origine végétale, s’engage à renforcer la résilience climatique en adhérant au mouvement Pour une Agriculture Du Vivant. Avec une stratégie de décarbonation ambitieuse et un soutien aux pratiques d’agriculture régénératrice, l’entreprise vise à promouvoir des filières durables et locales tout en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre.
Une adhésion pour transformer sa filière
Un leader mondial des ingrédients d’origine végétale pour les secteurs de l’alimentation, la nutrition et la pharmacie, Roquette adhère à Pour une Agriculture Du Vivant pour contribuer à la transition vers des pratiques agricoles plus résilientes et durables.
La stratégie de Roquette vise notamment la réduction de 25 % de ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030. Un objectif pour être en cohérence avec leur stratégie de décarbonation SBTi, et adapter leur chaîne d’approvisionnement aux aléas climatiques, en s’orientant vers des matières premières plus durables et une gestion optimisée des ressources.
Avec cette adhésion, Roquette souhaite collaborer avec l’ensemble des acteurs de la filière agricole pour développer des programmes d’agriculture régénératrice. Le socle agronomique de notre mouvement, reconnu pour sa robustesse et ses données précises, permettra à Roquette de renforcer sa résilience climatique grâce à des pratiques agricoles durables.
Nous sommes convaincus que cette dynamique collective contribuera à renforcer les filières agricoles locales et à promouvoir des modèles durables auprès des partenaires de Roquette.
Ils ont signé notre Manifeste, et vous ?