LAUREATS > Appel à projets MiiMosa

Septembre 2020

En partenariat avec Pour une Agriculture Du Vivant, la plateforme de financement participatif MiiMOSA a lancé un appel à projets au mois de mars 2020. Il vise à soutenir des agriculteurs et agricultrices dans leurs initiatives de transition agroécologique. Avec son offre de services, MiiMOSA est une alternative au financement traditionnel de projet avec les dons avec contrepartie, ou encore les prêts rémunérés.

Pour une Agriculture du Vivant offre une journée de conseil par un expert pour les deux premiers lauréats ! Et ce n’est pas tout … 10 autres projets bénéficieront d’un diagnostic personnalisé de la ferme !

Encore une fois, cette édition d’appels à projets dépassait nos espérances !

Près de 30 projets agroécologiques ont été présentés depuis le mois de mars. Ils étaient tous ambitieux, passionnants et très pertinents !
Toutefois, il a bien fallu faire un choix… Nous sommes heureux de vous annoncer les deux grands gagnants de cet appel à projets :

Les frères Antoine et Martin Joffre pour “Frères de terre : une forêt de légumes sur sol vivant”. Ces deux frères souhaitent créer une ferme maraîchère bio en vente directe dans la région nantaise. La campagne va leur permettre de cultiver près de quarante légumes de saisons ! Vente en circuits courts, événements culturels et ateliers pédagogiques contribueront également à la vie locale.

Alison et Benoit des “Folies douces” : Après des années de travail pour recréer ce vignoble dans le Loir-et-Cher, Alison et Benoît veulent poursuivre leurs aventures ! Cet appel à projet leur permet d’assurer pleinement les vendanges du mois de septembre et d’envisager la suite plus sereinement.

Voici la liste des dix autres lauréats qui bénéficieront d’un diagnostic personnalisé de la ferme :

  • Xavier SCOTT, Espace de formation, partage et innovation en agroécologie
  • Géraldine VALBON, Coup de pouce pour la micro-ferme Le Bosquet !
  • Jérémy GUERBETTE, Un verger en permaculture dans le Gers
  • Bastien et Rachel DUSSERRE, Aidez-nous à sauver le four à pain du XVIIIe de notre ferme!
  • Sebastian SCURFIELD, Pour un maraîchage en sol vivant : La ferme Pagaille
  • Muriel MAURICE, Participez à la construction de la grange de la ferme de Noé
  • Magali et Patrick MANCHERON, Aider la ferme de l’Arbre à Poule à financer sa serre
  • Thibault HOCHARD, Hortus Civitas- la ville nourricière
  • Morvane CEILLIER, A cheval dans les vignes
  • Arnaud PONT, Maraîchage biologique sur sol vivant à l’Ouest de Lyon

Retrouvez toutes nos dernières actualités