Conférence Rumeur Publique – Agri Culture(s)

Politiques, technologies, financements :
Quels leviers d’action et quelles solutions pour adapter l’agriculture aux défis environnementaux ?

Le mercredi 16 septembre a eu lieu la conférence organisée par Rumeur Publique, Agri Culture(s) et BPI France. Le débat portait sur l’adaptation de l’agro-alimentaire face aux enjeux climatiques.
Aux côtés de notre directrice Anne Trombini se trouvaient Maximilien Rouer, Co-fondateur de la Note Globale et de Né d’une seule ferme, Rachel Kolbe, Directrice RSE du Groupe InVivo et Océane Chat-Morteau, Directrice en charge du projet agroécologie chez Carrefour.

Durant cette table ronde, Anne Trombini a expliqué vouloir “remettre la fertilité naturelle au cœur des systèmes agricoles et réapprendre à produire avec le vivant, et non pas contre”. “Il est nécessaire de faire converger la pluralité des systèmes vers une vision commune : une agriculture durable” poursuit-elle.

“Ce n’est pas un label, c’est une nécessité qui rassemble tous les labels et agriculteurs qui existent. Surtout, une trajectoire de progrès pour atteindre des externalités positives et retrouver un modèle économique qui répond aux enjeux de la société” Anne Trombini

Retrouvez toutes nos dernières actualités