Pour une agriculture fertile et respectueuse du vivant telle est l’ambition portée par ce mouvement coopératif créé en 1965 et qui compte aujourd’hui près de 10 000 agriculteurs et agricultrices, ainsi que 1 700 salariés(ées).
David Diane
Directeur de la communication
Directeur de la communication
10/05/2023
Les défis de la transition agroécologique sont nombreux et, pour la mener à bien, l’évaluation, la formation et l’accompagnement des acteurs du monde agricole vers la connaissance agronomique est une priorité que nous partageons.
L’indice de régénération, véritable boussole agronomique développée par Pour une Agriculture du Vivant, leur permettra ainsi d’évaluer de manière simple et rapide la performance agroécologique de leurs fermes adhérentes au sein de leurs filières pour actionner les leviers de progression les plus appropriés.
Convaincus que l’amont agricole peut accompagner l’aval en proposant des démarches pragmatiques et pertinentes, nos expériences et expertises complémentaires font sens pour déployer à grande échelle les pratiques agroécologiques et ainsi accélérer cette nécessaire transition.