
David Diane
Directeur de la communication
03/02/2023

Dans le cadre de la reconnaissance de notre Démarche Qualité par Bureau Veritas, nous avons été audités le 9 janvier dernier. Ils ont ainsi pu contrôler la qualité de notre accompagnement des adhérents au travers de la Démarche de Régénération*, de la bonne mise en œuvre des processus assurant la robustesse des Indices de Régénération et leur vérification en interne, de la bonne gestion du parcours des Techniciens du Vivant et enfin de la qualité des outils et ressources mis à disposition des membres. Et bonne nouvelle ! Nous avons passé l’audit sans aucune non conformité !
*La Démarche de Régénération est le parcours innovant et personnalisé pour déployer l’agroécologie au sein des entreprises de l’amont et de l’aval des filières.
Elle est construite sur trois axes :
- Participation au mouvement collectif : participation aux commissions, groupes de travail visant à développer des outils communs (outil de modélisation économique, plateforme digitale, communication…)
- Acculturation des équipes internes et des parties prenantes à l’agroécologie
- Accompagnement des fournisseurs et agriculteurs dans la transition