Un nouveau négoce agricole :
RAGT Plateau central
RAGT Plateau Central, 1er agro fournisseur privé en Occitanie s’est donnée pour mission de prendre part à la réussite rurale sur son territoire.
Dans le cadre de ses démarches filières agricoles, RAGT accompagne les agriculteurs à relever le défi d’une agriculture multi-performante et vise une meilleure intégration des pratiques agroécologiques.
Par son adhésion membre engagé au mouvement PADV, RAGT démontre sa contribution à la construction d’un système agricole plus résilient et respectueux de l’environnement, répondant ainsi aux attentes des consommateurs pour des produits éthiques, durables et à une juste rémunération des agriculteurs.
Une nouvelle industrie agroalimentaire :
General Mills
General Mills a pour ambition de promouvoir les principes d’agriculture régénératrice, afin de préserver les écosystèmes et les ressources naturelles grâce à une approche holistique : l’accompagnement des agriculteurs à travers la mise à disposition de multiple ressources, l’ancrage local en valorisant les territoires, l’intelligence collective par le partage des connaissances et des expériences, et la mesure du progrès par la science. Une adhésion pleine de sens pour relever les nombreux défis de l’agriculture et transformer collectivement notre modèle agroalimentaire vers un système plus résilient.
Un nouveau distributeur :
Carrefour
Précurseur dans la transition agricole et alimentaire, Carrefour s’engage dans le cadre son plan “Agriculture durable et bas carbone” à réduire les émissions de GES sur 5 matières premières à plus fort impact. Pour aller plus loin, le groupe souhaite travailler avec l’association au développement d’un nouveau modèle de relation commerciale entre les différents acteurs de la chaîne pour rémunérer la mise en place de nouvelles pratiques agricoles et, ainsi, permettre la transition sur le terrain. Accompagnement technique, contractualisation et soutien financier des agriculteurs, telle est la feuille de route de Carrefour en intégrant le mouvement.
De l’amont agricole au consommateur, bienvenue à tous les trois pour transformer votre modèle au service de ce projet d’intérêt général : la transition agroécologique !