Omie s’engage pour une agriculture du vivant

“Bon, sain et juste”. C’est comme ça que se définit OMIE, marque alimentaire alternative créée en 2020 et membre de Pour une Agriculture du Vivant. Début 2021, l’application Omie débarque à Lille et à Paris avec une centaine de produits : sauce tomate, amandes, lentilles, farine.. Les essentiels du quotidien, livrés à la maison, avec un service de proximité.

La simplicité et la transparence sont aussi au cœur de l’engagement d’OMIE, pour faciliter la vie du consommateur. Simplicité car pour un type de besoin, OMIE propose un seul produit. Par exemple, une seule sauce tomate.
Transparence, car sur chaque produit, une fiche détaillée explique les choix, les méthodes de production, qui gagne quoi et les projets pour demain.

 

En rejoignant Pour une Agriculture du Vivant, OMIE s’engage et s’inscrit dans une démarche durable, pour proposer “100% des produits issus de filières agroécologiques”. Ils engagent également l’ensemble de leurs acteurs dans la transition, en leur “faisant signer une charte d’engagement”.

Pour Thibaud Chausset, responsable filières chez OMIE, rejoindre le mouvement, c’est aussi s’assurer “un soutien technique et une référence pour structurer nos filières agroécologiques. C’est aussi un appui majeur pour communiquer sur nos actions auprès des agriculteurs et des consommateurs pour en parler. Dans cette optique d’appui technique, des techniciens vont être formés afin de pouvoir diagnostiquer les parcelles chez les agriculteurs partenaires et établir les points de progrès.

OMIE et Pour une Agriculture du Vivant se rejoignent également autour d’une autre mission : “ porter la voix des agriculteurs, s’assurer qu’ils soient valorisés à leur juste valeur, en termes de rémunération bien sûr mais aussi en termes de reconnaissance”. Toujours dans cette volonté de transparence totale, la rémunération de chaque partenaire est toujours indiquée sur leur fiche produit.

Avant le grand lancement début 2021, Omie est en campagne de financement participatif sur Ulule.

Pour soutenir l’émergence de cette nouvelle marque engagée et acheter d’excellents produits en précommandes, c’est par ici >>>