Lauréats : appel à projets Agroécologie

Le financement de l’agroécologie avec MiiMOSA

L’appel à projets lancé avec la plateforme MiiMOSA en novembre dernier a été une grande réussite. Il a rassemblé 24 projets en lien avec l’agroécologie. Avec un total de 57 275€ collectés, ce sont 10 projets qui ont été financés avec succès.

Avec son offre de services, MiiMOSA est une alternative au financement traditionnel de projet avec les dons-contreparties, ou encore les prêts rémunérés.

Pour une Agriculture du Vivant offre un suivi et une aide supplémentaire à 2 lauréats  : une journée de conseils agronomiques personnalisés, un diagnostic de la ferme, et une mise en avant de l’avancée de leur projet dans le temps.

    Les heureux gagnants de ce concours sont :

    • EARL aux petits légumes, avec le projet “Replantons la vie avant qu’elle ne disparaisse !”
      Aude Mornas, productrice de légumes bio depuis 10 ans, elle a fait le choix d’agir contre le réchauffement climatique et la perte de biodiversité.
      Grâce à la réussite de sa campagne, elle va pouvoir planter 1 km de haie champêtre autour de son exploitation et donc recréer un habitat favorable à la biodiversité, stocker du carbone et améliorer la fertilité de son sol.

    • Thierry Baillet et son projet “Raconte moi l’agriculture”
      Le métier d’agriculteur est souvent associé à grand nombre de préjugés. La mission de Thierry Baillet est d’expliquer son métier au grand public pour mieux comprendre les enjeux du monde agricole.
      Grâce à sa campagne, il va pouvoir réaliser un livre et un documentaire décrivant au mieux les différentes facettes du métier.

    Au vue de la réussite de cet appel à projets, nous le prolongeons avec une nouvelle édition jusqu’au 08 août 2020

    Voir la vidéo de la remise des prix sur le Salon International de l’Agriculture du 28 février dernier :

    Retrouvez toutes nos dernières actualités