L’indice de régénération

Pour mesurer les progrès nous avons créé l’indice de régénération aussi appelé l’IR. C’est un score agroécologique qui permet, avec et pour l’agriculteur, d’évaluer de manière simple et rapide la santé des sols, la vitalité des écosystèmes et la diversité des paysages.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.


Il est construit avec un Comité Scientifique pluridisciplinaire reconnu, des agriculteurs et des techniciens qui sont les garants de sa pertinence technique et scientifique. Car les résultats doivent être rigoureux pour recréer de la confiance avec le consommateur, mais les trajectoires doivent aussi être techniquement réalistes.

Construit avec des indicateurs de mesure des résultats, l’IR est un outil libre et ouvert qui permet de réconcilier en s’adressant à toutes les agricultures. Car l’agroécologie n’est pas une troisième voie entre le bio et le conventionnel, c’est une nécessité.

Share This