Participez à la grande consultation Make.Org

Du 26 mars au 31 mai 2019, Pour une Agriculture du Vivant est partenaire de  la « Grande Cause : Agir pour mieux manger » organisée par Make.org. Les citoyens sont invités à répondre à la question : Comment permettre à chacun de mieux manger ? Chacun peut librement émettre des propositions et voter sur celles de leurs concitoyens afin de répondre, selon leurs propres opinions, à la problématique d’une alimentation saine et respectueuse de l’environnement.

Les résultats de cette consultation reflèteront une opinion publique, une tendance de société, pouvant par la suite influer sur les politiques publiques concernée par le champ de la consultation. C’est la raison pour laquelle Pour une Agriculture Du Vivant a souhaité être partenaire de cette initiative, au même titre que Système U, Danone, Bleu Blanc Coeur ou encore Ferme France avec qui nous travaillons.

Notre ambition réside dans la formule : « Nourrir les sols pour nourrir les hommes ». C’est avec le retour de sols vivants que la transition agricole et alimentaire pourra s’effectuer. En effet, l’agriculture et l’alimentation étant interdépendante, poser la question du « mieux manger » revient à s’interroger sur le « mieux cultiver ». L’objectif que nous poursuivons, en conduisant les agriculteurs vers l’agroécologie vient apporter une première réponse à la question de l’alimentation saine. 

A nous, acteurs de la régénération, de sortir collectivement de la binarité du système agricole français et de formuler des propositions envers l’agroécologie pour une  assiette qui reflète de beaux paysages régénérés et revivifiés. 

Pour participer à la grande consultation sur “Comment permettre à chacun de mieux manger ?”, rendez-vous sur Make.org.

Retrouvez toutes nos dernières actualités