Salon Tech&Bio

Les sols vivants au salon Tech&Bio

Ces 18 et 19 septembre, U Enseigne et Pour une Agriculture du Vivant sont conjointement présents au salon agricole international des techniques bio et alternatives Tech&Bio, dans la Drôme. Durant ces 2 jours, nous sommes allés à la rencontre de producteurs qui ont déjà ou qui souhaitent amorcer leur transition vers l’agroécologie pour les accompagner dans leur projet.

L’idée de créer le salon Tech&Bio est née de la Chambre d’Agriculture départemental de la Drôme dans le but de promouvoir l’agriculture biologique et les pratiques de productions agricoles durables. Aujourd’hui, le salon a lieu tous les 2 ans et rassemblent les professionnels concernés par l’agriculture. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles techniques de production biologique et alternative. L’échange, le partage et la découverte sont les maîtres mots de cet événement.

19 000 visiteurs sont attendus sur les 350 stands d’exposant pour cette édition 2019.

U Enseigne s’engage au côté de Pour une Agriculture du Vivant et accompagne ses fournisseurs dans la transition vers l’agroécologie et construire des filières produits solides.

Ce salon est l’occasion pour U et Pour une Agriculture du Vivant de diffuser le socle agronomique de l’agroécologie et les expériences des pionniers pour l’évolution des pratiques sur les fermes françaises à de potentiels futurs fournisseurs.

Retrouvez toutes nos dernières actualités