Festival Vivant

FAIRE CAUSE COMMUNE AVEC LE VIVANT
DES ACTEURS S’ENGAGENT POUR UN MONDE JUSTE ET HABITABLE

Le FESTIVAL VIVANT est une immersion au sein des nouveaux possibles engendrés « par et avec » le vivant. Ces dynamiques sont proposées par des collectifs citoyens, des agriculteurs, des industriels et investisseurs, des chercheurs ou étudiants, des artistes ou designers, des responsables politiques ou militants associatifs et syndicaux désireux de contribuer à de nouvelles manières d’être au monde, et de les faire fructifier.

Autour de Navi Radjou, promoteur de l’innovation frugale, Eric Soubeiran, vice président de Danone, chargé de la Nature et du cycle de l’eau, Augustin Berque, géographe prix Cosmos 2018, des acteurs engagés viendront témoigner des boussoles qui nous reconnectent au vivant : sobriété, frugalité, résilience, régénération et convivialité.

Les premières graines viendront des témoignages de ceux qui cherchent de nouvelles voies pour créer de la valeur sans abîmer les milieux de vie. Parmi eux, Freddy Rey (IRSTEA), François Léger (AgroParisTech), Louise Browaeys, Agronome et auteur, Pauline Teillac-Deschanps (UICN) et Arnaud Daguin, porte -parole de l’Agriculture du vivant.

Voir le programme complet et s’inscrire

Date

Oct 10 2019

Heure

13 h 00 min - 20 h 00 min

Lieu

AgroParisTech
16 rue Claude Bernard, Paris
Catégorie